Comment bien choisir sa poubelle de cuisine design ?

Ce n’est pas parce qu’une poubelle ne sert que pour les déchets qu’elle doit obligatoirement être noire ou grise. Les poubelles de cuisine design sont de plus en plus nombreuses et ont pour objectif de s’intégrer discrètement dans une cuisine dont chaque élément a été pensé avec soin.

En général, la poubelle de cuisine design est l’un des derniers éléments que l’on intègre à l’ensemble. On a donc déjà une couleur dominante et même un espace déterminé pour l’installer. Cela va permettre de choisir une poubelle de cuisine de la bonne taille, qu’il s’agisse d’une poubelle de cuisine tri sélectif design, un petit format pour célibataire ou une poubelle 50l.

Comment trouver une belle poubelle de cuisine design ?

La priorité est la couleur. Il sera plus simple de trouver une poubelle de cuisine design noir, mais de plus en plus de couleurs sont disponibles et pas seulement le rouge. Il y a ainsi des collections aux couleurs très pop comme les poubelles Brabantia. On peut même choisir une poubelle de cuisine avec motifs, comme une poubelle avec des flamants roses.

Puis c’est la taille qui devra être prise en compte, tant le volume (combien de litres de déchets peut-on jeter) que la surface occupée au sol. Certaines poubelles ont une base rectangulaire assez massive, d’autres sont tout en hauteur.

Ensuite, il y a la question de l’ouverture, comment s’ouvre-t-elle ? On a le choix entre un bouton, une pédale, une ouverture automatique ou un battant à pousser.

Enfin il y a la question du prix qu’il ne faut pas négliger. Il existe des poubelles de cuisine design pas cher ainsi que des modèles à 200 €. Un juste milieu est également disponible.

Votre avis :  
Poubelle de cuisine design
5 (100%) 5 votes

suscipit lectus eleifend tristique amet, fringilla sem, id consequat. Lorem