La poubelle la plus résistante : la poubelle cuisine inox

On se demande facilement pourquoi tant de poubelles sont en inox. Pourquoi pas en aluminium ? Car la poubelle cuisine inox est la solution la plus saine et la plus solide.

De son vrai nom acier inoxydable, l’inox est un matériau particulièrement solide. Sa propriété principale est qu’il n’est pas sensible à la rouille. Il est donc aujourd’hui présent dans toutes les cuisines, mais également dans la construction aéronautique ou dans les outils de chirurgie. Peu importe ce que vous ferrez, vivre à votre poubelle de cuisine inox, elle ne s’abîmera que très peu, même si vous achetez une poubelle cuisine inox pas cher.

Enfin c’est une solution hygiénique qui nécessite peu d’entretien. Un chiffon et un peu de savon suffisent grandement.

Que regarder pour choisir une poubelle cuisine inox ?

Pour bien choisir votre poubelle inox, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

Tout d’abord, vérifiez bien qu’il s’agit véritablement d’inox et non d’aluminium. Le rendu peut être le même cependant l’aluminium est beaucoup plus fragile et s’orne très vite d’éraflures. Pour être plus précis, l’idéal est la poubelle de cuisine en inox brossé recouverte d’un film de protection.

Ensuite, il faut regarder des éléments communs à divers types de poubelles. Préférez-vous une poubelle de cuisine automatique (qui s’ouvre en passant la main au-dessus) ou à pédale ? Avez-vous besoin d’une poubelle cuisine inox 50l ou un petit format vous suffira-t-il ?

Enfin, n’oubliez pas de prendre le temps de comparer les prix. Il existe des poubelles de cuisine inox pas chères et très faciles à ranger dans des cuisines à l’ambiance très différentes les unes des autres.

Votre avis :  
Poubelle cuisine inox
5 (100%) 1 vote